N'ayez plus peur de l'épilation Laser

Après quelques séances, vous serez surpris de l’efficacité de l’épilation laser à Bordeaux. Le médecin en charge de votre épilation définira un protocole personnalisé en fonction de votre pilosité et de votre cycle de pousse, pour éliminer vos poils indésirables.

Avant la 1ère consultation

La zone que vous souhaitez épiler devra laisser les poils apparents de 1 à 2 millimètres de longueur. Il est conseillé de se raser, et non pas de s’épiler, avant les séances de laser pour que le poil soit plus épais et facilement visible par le laser.

Précautions

Contre-indications : ce traitement n’est pas pour vous, si vous attendez un bébé, si vous avez développé une maladie photosensible (qui sensibilise la peau), ou si vous prenez des médicaments photosensibilisants. Prévention : si vous souhaitez épiler une zone du visage et que vous êtes sujet à l’herpès, un traitement préventif sera nécessaire. De plus, si vous avez peur de la douleur car votre peau est sensible, n’hésitez pas à demandé au médecin une crème anesthésiente.

Le traitement

Le système pileux se développe par cycles, le laser de photo-épilation ne va agir que sur les 20% de poils qui se trouvent en phase de croissance. Ainsi, une moyenne de cinq séances d’épilation laser à Bordeaux, espacées de 30 à 60 jours, permet d’obtenir un résultat optimal. Entre les séances, si le début de repousse vous gène, vous pourrez vous épiler à la crème ou au rasoir, de même que couper vos poils à ras au ciseau. Mais attention : n’utilisez ni cire, ni pince qui emporteraient la racine pillaire.

Après le traitement

Le poil est brûlé. Vous pourrez l’éliminer en frottant doucement, en utilisant une petite pince ou simplement en attendant qu’il tombe. Vous verrez apparaître dans les suites immédiates une petite inflammation allant d’un simple coup de soleil, accompagné d’une sensation de chaleur, à de petites rougeurs et oedèmes autour des poils. L’application d’une crème hydratante, matin et soir pendant 48 heures vous soulagera efficacement. Quelquefois, et plus tardivement, de petites croutelles rares sans conséquences peuvent recouvrir la surface traitée. Une crème vous sera prescrite par le médecin si vous en avez besoin. Petit à petit, vous n’aurez plus de poils à retirer et vous serez alors surpris de l’efficacité de ce traitement extrêmement moderne réalisé à Bordeaux en Gironde.